Championnats du Monde à Paris 2016:

Ca y est ! C'est les championnats du monde à Paris Bercy !

Nous sommes arrivez la veille pour voir comment se présentait la salle. Nous avons été équipé par de superbes vestes spécialement conçu pour l’événement ainsi que des pantalons et des chaussures !

Le vendredi matin nous avons eu nos qualifications. Je fais un bon premier run avec une petite faute en haut donc un temps moyen en 9.66! Je fais un meilleur chrono sur mon deuxième run: 9.31!

Je suis 13ème du classement provisoire et je suis qualifiée pour les phases finales du dimanche!!

 

 

Le dimanche j'étais en 8ème de finale contre Aleksandra Rudzinska (POL) qui terminait 4ème des qualifs. Je fais une faute dans mon run de 8ème au début de la voie, je ne monte pas assez le pied et cela stop ma vitesse. Je fais donc un mauvais temps: 10.31!

Je finis 13ème de ces championnats du monde !!

L'ambiance du dimanche était folle !! C'était incroyable ! Ce fut une très belle expérience de grimper devant une salle en feu, j'en ai des souvenirs pleins la tête !

 

Un grand merci à Sylvain Chapelle mon entraîneur qui était très présent comme à chaque compétition ! Mais aussi à la présence de Thomas Dupin en temps que coach et à toute l'équipe ! Et surtout un grand merci à toute ma famille qui est venu me voir et vivre cet événement avec moi !


Arco CDM aout 2016

Arco n'était pas nouveau pour moi ! Il y a un an j'ai fais les championnats du monde jeune !

Mes qualifications se sont bien passées, mon meilleur temps est 9.28. Cela me classe 11ème.

Je suis en 8ème de final contre Anna Bozek (POL) qui termine 6ème des qualifications. Je fais une erreur à la reprise du jump ce qui m’empêche de bien repartir dans la deuxième partie de la voie. Je finis mon run en 9.69. Anna gagne le run en 8.63. Les finales s’arrêtent ici pour moi, mais je reste encourager l'équipe !

Anouck gagne l'étape, et Bassa fait une belle médaille de bronze ! Aurélia termine 5ème, Quentin fait 7ème et Guillaume 8ème après s’être battu en 8ème et en quart de finale!

Notons la belle 22ème place de Charlotte Durif qui joue le combiné !


Chamonix et Villars coupes du monde!

Ma première coupe du monde à Chamonix c'est très bien passé!  Je finis 13ème des qualifications avec un 9"22. Le demain je suis en duel contre Elena Markusheva (RUS). Je passe les 8ème de finale avec un 10.55. Je suis en quart contre Klaudia Buczek et je perds mon duel en 9.31 ce qui me classe 7ème de cette première étape en Europe!

Cette 7ème place me permet de me qualifier pour les championnats du monde à Bercy en septembre prochain et pour les deux dernières étapes de la saison en Chine!!!

 

La deuxième étape se déroulait 5 jours après à Villars sur Ollon. J'ai fais des fautes dans mes deux runs de qualifications. Je me classe 26ème avec un 11.20. 

Je pense que j'ai relâché mentalement après avoir eu mon objectif top 10 à Chamonix. Je n'ai pas trouvé cela facile d'enchainer deux compétitions en très peu de temps. Mais c'est de l'expérience de pris !

 

 


The final count down!

Hiya !

My first speed climbing world cup competition will be on july 11th in Chamonix.

I'm so exited to start the international season. It's my first year as a woman senior competitor. There is a short month left before Chamonix. I intend to improve my start so that I can beat my 9"16 personal record. I made that record at the French championship qualications series.

 

My target it's to go below 9 seconds before Chamonix or at the lastest during the Chamonix competition. I know I will have to be under 9 sec to be in the top ten. And therefore to be qualified for the Bercy speed climbing Worldchampionship next september. Before Paris, there will be two over events: one in Swizerland in Villars (15/07/16) and one in Italy in Arco (26/08/16).

 


Fev à mai: Chp de France et coupe de France

Ouups... Nous voilà déjà en juin !

Février et Mars ont été deux mois d'entrainements malgré une petite blessure au doigt. En fin mars, nous avons eu un sélectif pour les deux premières étapes de coupes du monde de vitesse. En début de saison j'avais pour objectif de me qualifier à toutes les étapes de coupes du monde. Après un mois passé au ski (pour mon DE) j'ai revu cet objectif à la baisse car je n'étais pas assez entrainée pour avoir ces sélections. Cette compétition sélective m'a donné un point de repère de début de saison. Mon meilleur temps était 9"55.

 

En avril, il y a eu les Championnats de France de vitesse à Voiron, mon objectif été de me qualifier pour les coupes du monde. Les qualifications se sont bien passées car j'ai fais mon record 9"16. Ce temps me classe 4ème après les qualifications. Je craque mentalement en 8ème de final contre Margaux DESCHAMPS. Anouck JAUBERT gagne la compétition, Aurélia SARISSON fini deuxième et Elma FLEURET finit troisième et se qualifie pour les coupes du monde senior. 

Je garde du positif de cette compétition: mon record et un travail à continuer sur le mental !

 

Le mois de mai m'a réussi ! Lors de la coupe de France de Massy je me suis qualifiée pour les coupes du monde en Europe en finissant deuxième derrière Anouck et en faisant les minimas! Lucie SAUREL complète le podium. Cette qualification ouvre ma saison internationale ! La première compétition est à Chamonix le 11-12 juillet, j'ai hâte !


Janvier 2016: Joyeuse année 2016 !!

Photo prise lors de la coupe du monde de Chamonix
Photo prise lors de la coupe du monde de Chamonix

Je vous souhaite une excellente année 2016!! Pleine de santé, bonheur et réussite !

 

Je débute mon année en passant une formation de ski alpin  (UF fondamentaux) à Chamonix pour poursuivre mon DE. Je m'entraine avec le club de Chamonix durant mes 4 semaines de formation.

 

Un petit retour sur mes entrainements de début de saison, nous étions dans un cycle volume d'octobre à décembre. La météo a été très favorable à nos entrainements, nous n'avons grimpé que sur le mur extérieur. C'était génial !